• Tolède: une Perle dans l'écrin du Tage et L'Escurial

     

    Tolède, la Perle et Saragosse, la Pieuse

    Tolède, la Perle et Saragosse, la Pieuse

    Tolède, la Perle et Saragosse, la Pieuse

    Tolède, la Perle et Saragosse, la Pieuse 

    Tolède, la Perle et Saragosse, la Pieuse

    Dernier coup d'oeil : l'Alcazar domine sur cette merveilleuse cité ,

    Petit détour par le Monastère Royal de l'Escurial

    Tolède, la Perle et Saragosse, la Pieuse

    Tolède, la Perle et Saragosse, la Pieuse

    Dans la crypte : la Nécropole où reposent les familles royales d'Espagne

    austérité , austérité.....

    à bientôt à Saragosse

     

     

    « SégovieSaragosse , la fin du voyage »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:27

    Magnifique, la 1ère photo d'ensemble montre bien le site....

    un des avantages des blogs, c'est ce partage des voyages des "aminautes" vers des destinations que l'on ne connaît pas

    bonne journée

      • Vendredi 12 Février 2016 à 21:27

        Oui , Tolède , c'est la première photo, un flash unique

        (, mais quand même des escalators sont discrètement installés pour faciliter la visite)  

        Moi  aussi je voyage en BLOG, j' apprends beaucoup  et vois de belles choses chez les aminautes

        bonne soirée et bon week end

    17
    Jeudi 4 Février 2016 à 17:46

    un beau pays que je n'ai pas encore visité ...de beaux clichés ....

    bonne soirée...Jacques

    16
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:24

    Un grand merci d'avoir joué aux mots ou d'avoir participé aux commentaires. Le hasard de me recherches m'a guidé vers ces grilles illustrées. Et pourquoi ne pas prendre les dessins de Noisette16000 et d'Annick-Amiens pour remplacer les définitions écrites? Excusez le petit délire ...... Quoique .. !! Encore merci.

    15
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:12
    Bonjour ! Me voilà avec toute mon amitié Je passe au dessus de ta page, Pour déverser une petite pluie de bisous Et pour te souhaiter un bon jeudi Et passes une excellente journée Gros bisous d'amitié et merci de me faire revivre tant de bons souvenirs
    14
    Mercredi 3 Février 2016 à 14:18

    Bonjour Nicole, c'est une bien jolie ville .. j'aime bien la cinquième photo et la dernière..

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    13
    shuki
    Lundi 1er Février 2016 à 18:46

    Bonsoir Nicole, magnifique ta première photo de l'Alcazar, je ne connais pas du tout l'Espagne, mais c'est très attirant... Merci de ta visite à mes orchidées, pas vraiment de secret pour les faire refleurir, un peu d'engrais liquide de temps en temps et c'est tout, sinon je les laisse tranquilles, entretien très limité en fait. Bonne semaine, bises de Shuki

    12
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:39

    Impressionnant cet Alcazar massif qui surplombe la ville

      • Lundi 1er Février 2016 à 10:18

        c'est sans doute la plus belle vue du voyage

        Bisous Pedrito

    11
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:47

    Très belles photos dont la vue d'ensemble de la première ainsi que les faïences ! Bonne soirée smile

    10
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:29

    Bonjour Nicole , voilà une belle ville à découvrir que je note ! .

    Bon Dimanche malgré ce temps humide , bisous , escapade 

    9
    Samedi 30 Janvier 2016 à 15:00

    Impressionnante cette force qui se dégage de la ville que surplombe l'Alcazar. Ta première photo est magnifique : bien cadrée, jeux d'ombres et de lumière, premier plan et "nombre d'or" respecté. C'est du travail de pro. Bises pour un excellent week end.

    Chinou

    8
    Samedi 30 Janvier 2016 à 07:13

    Je me suis damnée devant les bijouteries !!!!!!!!!!!!!!!  je n'ai pas  su résister  hihihihi  mais je suis aller prier aussi   bien sur ,   merci de e faire revoir de si beaux souvenirs    Bon weekend  big bises 

    7
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 15:58

    bonjour nicole,

    voilà une ville où je rêve d'aller ! merci pour tes belles photos, je me régale.

    je te souhaite une très bonne journée, bises, véronique

    6
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 15:40

    c'est tellement beau, j'en ai un très bon souvenir, cité magnifique,

    faudrait que je ressorte mes photos (2002) avec un argentique, 

    je n'étais pas encore au numérique !

    Bonne soirée, MIAOU !!!

    5
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:36

    Bonjour Nicole

    Tes photos sont superbes surtout la première et la cinquième superbe

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous

    4
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:16

    Une magnifique vue sur cette cité, des photos me font parfaitement découvrir ce pays, ces villes, ces points de vue superbes.

    De fort belles photos sur ce voyage.

    Merci Nicole et à bientôt !

    Gros bisous

    3
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:33

    Et bien tu vois, nous ne connaissons pas Tolède, mais je sais par des amis qui y vont régulièrement, que c'est une ville magnifique. Tes photos me le prouvent ! Bises et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :